FAQ

1-COMPTE-CLIENT

Pourquoi créer un compte client ?  

Pour réserver matériel en ligne, il est nécessaire de créer un compte client.

Comment créer un compte client sur le site internet ?

Sur la page d’accueil, cliquer sur MON COMPTE en haut à droite

Cliquer sur CREER MON COMPTE, vous serez redirigé sur un formulaire vous permettant de remplir vos informations personnelles.

Dès validation de vos informations, vous recevrez un e-mail de confirmation d’inscription.

Après réception la réception de l’e-mail de confirmation, vous pourrez réserver en ligne.

J’ai déjà un compte sur le site intermarché.com puis-je l’utiliser pour me connecter sur le site location ?  

Non chaque site est indépendant, il est nécessaire de créer un nouveau compte.

Comment accéder à mon compte ?

Renseigner vos informations de connexion, adresse e-mail et mot de passe.

J’ai oublié mon mot de passe ?

Connectez-vous sur votre site de location favori

location.roady.fr

Rendez-vous sur la page de connexion en cliquant sur Identifiez-vous en haut à droite du site.

Cliquez ensuite sur Mot de passe oublié ?

Renseignez votre adresse électronique et votre mot de passe sera réinitialisé et envoyé par e-mail.

Comment accéder à mes informations personnelles ?

Vous avez le droit de demander une copie des données personnelles que nous traitons à votre sujet que nous vous fournirons sous forme électronique.

Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, nous pouvons, à notre discrétion, vous demander de prouver votre identité avant de fournir les informations demandées.

Comment résilier mon compte client ?

Si le Locataire souhaite exercer ses droits, il peut contacter :

Par courrier à Service du Délégué à la protection des données Parc de Tréville 1 allée des Mousquetaires 91070 Bondoufle ou par courrier électronique à dpolocation@mousquetaires.com.

 

2- RÉSERVATION

Comment réserver sur le site ?

Sur la page d’accueil, sélectionner un magasin ou géolocalisez-vous.

Sélectionnez les dates et heures de départ et de retour, le type de matériel que vous souhaitez.

Cliquer sur RESERVEZ

Les matériels correspondant à vos critères vous seront proposés.

Des options vous seront ensuite proposées lors de votre réservation.

Comment effectuer une réservation sur un Point de vente non présent sur le site internet ?

Chaque magasin est indépendant et décide ou non d’être présent sur le site location de véhicules.

Nous vous invitons à vous rendre directement en magasin pour effectuer la réservation.

Suis-je obligé de payer pour réserver mon matériel ?

Oui, il est obligatoire de payer lors de la réservation du matériel, cela permet de s’assurer que le matériel a bien été réservé.

La caution est à régler en point de vente au moment du départ.

Quels sont les moyens de paiement acceptés en ligne ?

Le règlement peut s’effectuer par carte bancaire, Visa ou Mastercard en ligne.

Si vous souhaitez faire une réservation en magasin, vous pouvez régler par carte bancaire ou chèque* (*selon les conditions du magasin)

Comment savoir si ma réservation a bien été prise en en compte ?

A la fin de votre parcours de réservation vous accéderez à la page Confirmation de la réservation qui vous indique votre numéro de réservation. Vous recevrez par e-mail une confirmation vous informant ce numéro et le détail de votre réservation. Cette confirmation est à imprimer et à présenter au Point de vente le jour du départ.

Puis-je annuler ou modifier une réservation ?

La réservation est ferme et non modifiable en ligne.

Si vous souhaitez annuler votre réservation avant le début de la période de location, contactez le Point de vente dans lequel vous avez réservé votre matériel.

Pour plus de renseignements, consultez les conditions générales de réservation.

Je n’arrive pas à finaliser ma réservation comment faire ?

Nous vous invitons à vous rapprocher du Point de vente concerné qui vous réservera le véhicule souhaité (sous réserve de sa disponibilité).

 

3- CONDITIONS DE LOCATION

Quelles sont les conditions requises pour louer un matériel ?

Le Locataire doit être titulaire d’une pièce d’identité en cours de validité qui est une garantie pour le loueur.

Combien d’utilisateurs puis-je faire figurer sur le contrat ?

Vous pouvez faire figurer, sans facturation complémentaire, uniquement 1 utilisateur sur le contrat de location.

Attention, l’utilisateur devront remplir les conditions indiquées dans la question précédente.

Le Point de vente a-t-il le droit de refuser une location ?

Selon les critères suivants :

  • n’a pas l’âge minimum requis
  • n’est pas en possession d’une pièce d’identité valable (CNI, Passeport, Carte de séjour)
  • ne peut effectuer le dépôt de garantie
  • ne se présente pas au jour et à l’heure indiqués sur la confirmation de réservation
  • ne dispose pas des documents requis pour louer un matériel

 

Pourquoi verser une caution (dépôt de garantie) ?

Le dépôt de garantie est la somme consignée au Locataire au profit du Loueur sous forme d’une pré-autorisation de paiement émise par un moyen de paiement accepté par le Magasin.

Le montant du dépôt de garantie sera calculé selon la catégorie du matériel loué.

Au retour du matériel, en cas de constat de dommages, le loueur se réserve le droit de prélever tout ou une partie du dépôt de garantie. En cas de dommages, de vol ou de vandalisme, un montant équivalent à la franchise sera facturé au Locataire dès la fin de la Location.

Comment m’assurer que je vais pouvoir retirer le matériel de location ?

Suivez ces quelques conseils :

Vérifiez la date de validité de votre carte bancaire (30 jours après le retour du véhicule en France).​

Je dispose de l’original de ma pièce d’identité

Vérifiez le plafond de paiement de votre carte bancaire avant le départ.​

Comment est calculé le tarif ?

Le tarif est calculé selon vos critères de recherche :

> Catégorie du matériel demandée> Durée

Pourquoi le montant de ma facture finale est différent du montant annoncé lors de ma réservation ?

Le tarif de départ est une estimation basée sur les éléments que vous avez fournis lors de la réservation. Ce tarif peut changer si les conditions de location sont modifiées notamment l’ajout d’une option ou le changement des dates et heures de location.

 

4-PRISE ET RETOUR DU MATÉRIEL

Quels sont les documents à fournir lors de la prise de mon matériel ?

– votre courriel de confirmation de réservation

– l’original d’une pièce d’identité en cours de validité,

– un moyen de paiement accepté par le Magasin,

Comment doit être restitué le matériel à la fin de la location ?

Il doit être ramené propre (à intérieur et à l’extérieur), à défaut, un forfait de nettoyage pourra vous être appliqué. (Voir conditions en magasin)

Si je restitue le matériel après la date initiale de fin de contrat que se passe-t-il ?

Tout contrat de location prévoit une date de départ et une date de retour.

Le matériel étant susceptible d’être réservé par d’autres clients, il n’est pas possible de conserver le véhicule au-delà de la date initiale sans accord préalable du magasin.

(Voir conditions en magasin)

Puis-je restituer le matériel dans un autre magasin ?

Les matériels doivent être restitués dans le magasin de départ de la location.

Comment faire pour restituer le matériel quand le magasin est fermé ?

Il est impératif de restituer le matériel sur les heures d’ouvertures du Point de vente. Consultez les horaires du service location du Pdv sur votre contrat de location.

Comment est calculé la durée de ma location ?

Ma location est calculée par tranche de 24 heures à la date et heure de la prise du matériel.

 

5-PENDANT LA LOCATION

Que dois-je faire en cas de panne ?

Je contacte le Point de vente de la prise du matériel qui pourra me renseigner sur les modalités de la location.

Que dois-je faire en cas d’accident ?

Je contacte le Point de vente de la prise du matériel qui pourra me renseigner sur les modalités de la location.

En cas de sinistre, le LOCATAIRE devra transmettre au LOUEUR, le constat amiable d’accident dans les 48 heures à compter de la constatation du sinistre.

Que faire en cas de vol du matériel ?

En cas de VOL, le LOCATAIRE devra transmettre au LOUEUR sous deux jours ouvrés, le récépissé de déclaration de VOL remis par les autorités, ainsi que les clés et papiers du VÉHICULE, s’ils n’ont pas été volés.

Comment sont gérées les contraventions ?

Amendes :

Le locataire du matériel est responsable du paiement de ses amendes. Dès la notification par la police d’une infraction au code de la route par l’un de nos véhicules, nous facturons des frais administratifs sur la facture. L’amende est ensuite envoyée par voie postale par les autorités locales au locataire du matériel, qui devra faire la démarche lui-même pour la payer sur le site du gouvernement.

 

6-CONTACTS

Qui dois-je contacter pour avoir des informations sur ma location ?

Je contacte le Point de vente de la prise du matériel qui pourra me renseigner sur les modalités de la location.

En cas de réclamation, se référer aux conditions générales de location.